ADN Coaching s'occupe non seulement de votre remise en forme mais aussi de la péparation physique d'athlètes jeunes et moins jeunes et répond spécifiquement à vos besoins, que vous soyez coureur, footballeur, patineur et bien plus encore :-)

Fin de camp en apothéose pour l'équipe de B3 avec le triathlon international du Bourg-En-Bress au format olympique (1.5/42/10)!

Des conditions incertaines au départ avec de fortes chutes de pluies mais finalement un temps sec et une température idéal pour la course. Pas d'objectif spécifique car 3 jours d'entraînement dans les jambes mais surtout essayer de sortir de la natation (ma bête noire) sans avoir bu trop de tasses et avoir reçu trop de coups dans le nez. 

Pas de surprise pour la natation, c'est dur mais au moins nous ne sommes pas trop serrés et j'évite les coups. Sortie en 28'53 et Hop transition sur le vélo et là c'est parti, je vais enfin pouvoir prendre un peu de plaisir! Je suis apparemment dans le top 20 à ce moment. Le vélo se passe bien, je dépasse 6 ou 7 concurrentes et termine le tracé en 1h20. Il ne reste plus que la course, et là c'est 4 tours à effectuer pour boucler les 10km.

Au menu de ce long week-end de Pentecôte, c'est camp d'entraînement de triathlon à Annecy pour les adultes du B3 Bulle Triathlon. 

Au programme de la première journée, 110km et 2300m de D+ (4cols) de vélo, 19km de càp et enfin 2200m de natation en 50m extérieure pour se rafraîchir. Plus de 7h de sport et première sortie aussi longue en bike pour ma part qui m'a bien cassée (la vue en valait la peine !) mais avec une bonne pizza le soir pour récupérer et ç'est reparti pour attaquer la deuxième journée non moins chargée !

 

Première année que je fais la course de la Gruyère Running et je dois avouer que le parcours était plutôt bien corsé! Ce parcours de 19.8km je l'ai fait en relai avec le meilleur, Fabien Chaudoye. Et heureusement, car avec la chaleur estivale, parcourir les presque 20km n'aurait pas été chose facile, d'autant plus que le premier relai de 9km que j'ai effectué a déjà été passablement dur. On m'avait dit que le parcours était assez casse-pattes et plutôt montant sur la première partie.... Et bien je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi difficile et après 2km je suis déjà dans le rouge. :-S ça monte et ça descend sans cesse dans des petits chemins de forêts au bord du lac de la Gruyère et les cuisses brûlent!

Après des années que je ne l'avais pas refaite, j'ai décidé de courir la course des 10km de Lausanne.

Dans la semaine précédente, je reçois un mail de confirmation d'inscription....en catégorie élites!!!! .....Ah non mais là je me dis qu'il doit y avoir erreur! Partir avec les élites tout devant, ce n'est pas comme si ça me mettait la pression:-S Finalement, je me dis que je me cacherai bien derrière eux et que ça ne devrait pas trop mal se passer;-P
Et puis partir en élites ça a ses avantages (parking tout près, pas d'attente dans les blocs de départ, repas à la fin de la course...) alors autant en profiter!-)
La veille de la course le temps ne s'annonce pas trop beau, froid avec chute de neige dans la nuit. Pas très bonne nouvelle:-( Heureusement au réveil le temps est sec avec même un peu de soleil.

Ce weekend du 17 avril c'était Cannes et son triathlon. Au programme: 1km de natation, 52km de bike et 8km de càp. Départ à 9h du matin avec les combi néoprènes (et oui l'eau ne faisait qu'un petit 16 degrés) avec une horde de participants hommes et femmes prêts à plonger. Pour moi qui adore nager dans la masse (ironique:-), ce fut un réel plaisir. Des coups à droite, à gauche, des gaillards qui me nagent dessus, dessous, deux ou trois tasses d'eau salée, c'était le mode survie du début à la fin pour ce km de natation! Bref, j'ai "adoré" :-S 

Une super course de 6km à côté de chez moi dans la forêt de Bouleyeres. Très bonnes sensations, la course était sérrée avec la 4ème femme jusqu'au 3ème km durant lesquels nous nous dépassions souvent. J'ai ensuite réussi à me détacher et maintenir la distance pour terminer avec un assez bon chrono (25'03), une 2nd place dans la catégorie F20 et 3ème féminine. Et pour une fois les montées (surtour la dernière dans les escaliers) ne sont pas trop mal passées!!! :-)

Cette année j'ai enfin pu tester le grand parcours de la Kerzerslauf. Il me restait des souvenirs du petit que j'avais fait étant plus jeune, mais jamais eu l'occasion de faire la course des 15km. Les conditions étaient magnifiques, j'ai même eu droit à un premier mini coup de soleil:-)

Le parcours est vraiment sympa, valonné, avec un peu de route et beaucoup de petits chemins dans la forêt et au bord de l'eau.

La course a été passablement dure dès le départ avec un gros coup de mou au 5ème km....Aie aie, quand tu sais qu'il en reste 10!! Heureusement, la forme est un peu revenue au 7ème km.

Au 9ème km, grosse montée bien cassante, mais avec l'animation et la musique ça aidait. Après le 10ème km le parcours est plutôt roulant ce qui m'a permis de retrouver une bonne allure et de franchir la ligne d'arrivée en 1h05'42".

Reste plus qu'à faire mieux l'année prochaine:-))

Duathlon Craponne 2016Petit week-end sur Lyon avec Fabien et tant qu'a faire pourquoi pas une première course pour lancer la saison avec un duathlon (run-bike-run) au format S 5/20/2.5. Pas très chaud mais sec, pour un début mars ça pourrait être pire.


Environ 80 participants hommes et femmes sur la ligne de départ.

La course est lancée, je me retrouve seule femme au milieu des hommes, les autres participantes semblent être restées derrière. Je continue ma course un peu surprise, mais c'est loin d'être fini, les concurentes peuvent encore revenir...

Transition (plutôt ratée,

Une journée bien chargée, avec comme mise en bouche une première course à 13h30 sur un parcours de 3.150km. Tempête de neige et froid polaire pointent leur nez au départ. Des conditions météorologiques pas évidentes mais malgré cela, une peine bien récompensée avec une 2ême place dans la catégorie populaires. Un chrono satisfaisant avec une moyenne de 3'59/km. 

17h20, départ pour la seconde course! Au menu, 6.150km. Après une accalmie durant l'après-midi, la neige retombe de plus belle:-S. Heureusement, et malgré la course précédente, la forme est au rendez-vous!!!

11ême rang en F20 avec un chrono plus que satisfaisant et une moyenne de 4'11/km.

Jolie course nocturne au bord du lac de Morges avec une belle victoire à la clé! HAPPY!!! :-)

Triathlon olympique (1.5/42/10) en équipe relais mixte avec Aude et Fabien. Aude prend le départ avec la natation, j'enchaîne avec le vélo et Fabien termine avec la course. 

Un résultat très satisfaisant (7ème place/22 en mixte, et 1ère équipe mixte 2 féminines/1masculin) puisque Aude avait déjà pris part au short le matin avec à la clé une 3ème place! et Fabien terminait à peine sa course en individuel qu'il enchaînait avec le 3ème relai!!

Beaucoup de plaisir!!! (...Malgré les chûtes et petits bobos =>Mention spéciale à Aude et moi-même;-) 

1ÈRE F20 ET 4ÈME SCRATCH

 

Une belle saison 2015 qui continue jusqu'en septembre en tant que coach pour l'Urban Training de Bulle avec des participants toujours au top et super motivés!

Plutôt satisfaite pour cette 4ème place :-)

Une jolie 6ème place, sur 8'000 participants pas trop mal!

Visionnez la vidéo de la méthode iThin et de ses résultats sous

 

 

La méthode iThin a été Validé scientifiquement par des Etudes de Masters – CHUV et ISSUL de Lausanne – Suisse – Dresse D. Durrer (Etudes réalisées sous le contrôle de la Commission d’Ethique du Canton de Vaud – Suisse).

iThin est une méthode prometteuse dans le domaine de l'amincissement et de la perte de poids.

Il s'agit d'un concept efficace et simple d'utilisation qui permet

Article parut dans le Femina no 42, octobre 2014, p.40

femina2

Après un bon chrono au Morat-Fribourg, une jolie 4ème place à la Chupià Pantè de Marsens. :-)

 course marsens 14

 

 

 

 

 

 

Article paru dans Beauté n°72 (cliquez sur la photo pour lire l'article complet)

Femina 10.2014

méthode iThin

résultats turbocure