Contrat rempli pour 5 athlètes sur la classique Morat-Friboug
- Détails
- Affichages : 2796
Qu'il est bon d'être coach Parfois!
L'entrainement n'est pas une science exacte, mais force est de constater que tous les astres étaient alignés pour ce 86eme Morat-Fribourg, venant récompenser plusieurs semaines de dur labeur pour les athlètes qui préparaient cette course!
Une avalanche de performances, et pas des moindres. Chacune et chacun avec des objectifs différents, mais les contrats sont remplis!
On Commence avec Pascale qui découvrait cette classique locale après plusieurs départs de Courtepin! D'importantes contraintes professionnelles, et quelques bobos n'ont pas eu raison de sa motivation sans faille, et elle boucle la distance en 2h03 dans une facilité déconcertante (objectif du coach : <2h06 et prendre du plaisir : contrat rempli!).
Catherine se présentait au départ pour sa 2eme participation sur la distance, avec un record personnel en 2h17. Après une préparation orientée trail pour réaliser un beau Neirivue_Moléson, il a fallu préparer une course sur route tout en jonglant avec quelques douleurs. La préparation a été très sérieuse, avec des moments hors de la zone de confort;-) L'objectif du coach : descendre sous les 2h10. Le contrat est largement rempli puisque le chrono final est de 2h04, finish au mental, bravo!
Après un début de saison incroyable (avec notamment un marathon en 3h15), Céline se présentait au départ avec un peu moins d'entrainement avec 2 semaines de vacances bien méritées (il y a des priorités!). Elle boucle malgré tout cette course en 1h18, à quelques secondes de son record. Tout au talent et de bonne augure pour la suite!
Pascal arrivait au départ plein d'ambitions! Après un chrono de 1h01'45 en 2018, l'objectif est clair en début 2018 : passer sous l'heure sur MF en 2019! Quand on sait comme il est dur de gagner des secondes et surtout passer sous la barre de l'heure, le challenge est relevé mais très alléchant! Le garçon a du potentiel, et surtout un mental et une rigueur à faire pâlir un horloger Suisse! Après plusieurs mois d'entrainements réguliers, appliqués et… durs, sans faire de bruit, le travail porte ses fruits! Tous les signaux étaient au vert (15'25' sur 5000m, amélioration de 40'' en 1 an!) et il a su répondre présent le jour J : 59'38!! Au prix d'un finish incroyable, bravo champion, ça c'est fait! (et bien fait!)
Jérémy lui aussi plein d'ambition après son chrono de 59'09 en 2018 (et déjà une amélioration de 2' par rapport à 2017) est de plus en plus attendu. L'objectif d'améliorer ce chrono déjà énorme est très ambitieux, mais le garçon sait se faire mal comme on dit, et faire le job! Un aménagement du calendrier afin d'optimiser la forme le jour J est primordial lorsque l'on souhaite faire partie des meilleurs. Après concertation avec le coach, l'impasse sera faite sur Sierre-Zinal (<3h en 2018) et les CS de semi-marathon. Tout pour MF, et tout se présentait pour le mieux après une performance de grande classe à Romont (47'46). Libéré de la pression de passer sous l'heure, il réalise une course très agressive : passage à Courtepin sur les bases de 56'30 avec les meilleurs Suisses! La seconde partie est plus compliquée, mais il finit au mental dans un chrono stratosphérique de 57'08! Meilleur Fribourgeois et chrono encore amélioré de 2'! Mais où s'arrêtera-t-il??
Un dimanche plein d'émotions comme on les aime, et on en redemande!!
Bonne récupération à toutes et tous, et encore bravo!
coaching selon vos besoins
- Détails
- Affichages : 2842
ADN Coaching s'occupe non seulement de votre remise en forme mais aussi de la péparation physique d'athlètes jeunes et moins jeunes et répond spécifiquement à vos besoins, que vous soyez coureur, footballeur, patineur et bien plus encore :-)
Athlètes course à pied
- Détails
- Affichages : 3312
La structure ADN coaching se développe et compte de plus en plus d’athlètes, merci de votre confiance. ADN a souhaité mettre en avant ses athlètes (qui acceptent bien sûr), qui chacun à leurs niveaux donnent le maximum et obtiennent des résultats très motivant. Les résultats seront régulièrement présentés sur cette page afin de créer une émulation et entretenir la motivation J
Sonia (38): est une ancienne nageuse, qui après avoir arrêté le sport durant une quinzaine d’année, a décidé de s’y remettre. Plus trop de natation pour elle mais plutôt de la peau, du ski de fond et de la course à pied avec préférence pour le dénivelé. Depuis 2 ans qu’elle s’est mise gentiment à la course à pied, Sonia se sent maintenant suffisamment en confiance pour se lancer sur des courses. Pour cette année, son objectif principal est le semi de Zermatt pour lequel elle s’est fixé une limite de 5h. Il y aura entre temps la Frauenlauf et peut-être le trail du Mouret en automne. Toutefois, la course à pied est un sport plus traumatisant que les sports portés tels que la natation ou la peau de phoque. Les retours de l’athlète (douleurs, gênes, etc.) sont très importants pour le coach afin d’éviter la blessure. La structure ADN coaching va lui permettre de gérer la charge en augmentant progressivement l’intensité et/ou le volume des séances afin d’améliorer les performances à moyen terme. Quoi qu’il en soit, tout sera mis en place pour que Sonia puisse prendre le départ de ces courses confiante et qu’elle soit un maximum à l’aise en dénivelé.
Céline (25): est déjà une coureuse aguerrie et, depuis toute jeune, à suivie les traces de son papa qui décroche régulièrement des podiums. Elle a donc déjà un bon bagage sportif mais a été freinée au cours des dernières années par des blessures. Aujourd’hui totalement remise, elle souhaite progressée en course à pied. Céline privilégie les courses de type trail. Ses objectifs sont le trail des Paccots, le semi de Zermatt et surtout Sierre-Zinal qu’elle espère boucler dans les 4h. La structure ADN aura donc pour but d’aider Céline dans sa progression par le biais d’entraînements plus spécifiques et structurés. Une préparation qui comprendra donc du dénivelé mais également du volume. L’optimisation de ces performances se fera également par un ajustement et quelques conseils au niveau de l’alimentation. Mais tout cela ne fait aucunement peur à Céline !
Martine (51) est une novice de la course à pied, mais elle ne compte pas le rester pour longtemps. Martine a fait appel à la structure ADN Coaching afin de la mettre sur les bons rails dès le début. Le coach aura donc pour mission de lui apprendre les bons gestes techniques mais également de l’amener à progresser sans se blesser et tout en gardant comme fil conducteur celui de prendre du plaisir. Et qui sait, peut-être une course se profilera en fin d’année.
David (38) a fait appel au service d’ADN afin de lui donner un petit coup de boost et le motiver à reprendre goût au sport. Il aimerait redevenir un peu plus fit et s’améliorer en course à pied. Pour David ce qui est important c’est d’arriver à un mieux-être général et un changement d’hygiène de vie afin de pouvoir mieux gérer son train de vie non des plus reposants.
Jérémy Schouwey a rejoint la structure en fin d’année dernière. Il trustait déjà les podiums locaux, car il est de très bonne composition et bénéficie d’un « gros moteur ». Il souhaitait franchir un cap en structurant mieux son entrainement. La première partie de saison dédiée à la route s’est avéré très satisfaisant, et le travail hivernal, là encore très assidu (avec des semaines jusqu’à plus de 100km, mais également des semaines de récup), a porté ses fruits. Jérémy a notamment brillé à Payerne en signant son PB en 32’29 et un top 10 (9eme) dans une course très relevée. Après une escapade sur le tour du chablais et une bataille aux coudes à coudes avec une référence César Costa, il s’est illustré aux 20km de Lausanne avec une 5eme place scratch et 3eme Suisse ! La saison route s’est achevée avec une incroyable perf à la course des 3 ponts (Broc, FR) et une seconde place devant un excellent coureur Abdou Kiday (qui pour l’anecdote a déjà battu Julien Wanders). Chapeau ! Les jambes sont, le moral et la motivation aussi ! La saison estivale sera plus orientée course de montagne avec en ligne de mire Neirivue-Moléson et Sierre-Zinal. Le travail de vitesse du début de saison sera bien sur très utile et entretenu, et une préparation plus spécifique montagne va pouvoir débuter sur de très bonnes bases. Hâte de la suite !
Reprise 2018
- Détails
- Affichages : 3698
La pause hivernale, plus que méritée, aura toutefois été de courte durée. Reprise des courses janvier déjà, avec une remise en jambes qui a débuté par une série de cross.
review 2017
- Détails
- Affichages : 3675
Depuis le temps que je voulais le faire, voici enfin une petite rétrospective de l’année 2017.
Une saison qui a été relativement longue, avec les premiers cross début janvier déjà, les triathlons et les dernières courses fin novembre.
Triathlon International Bourg-En-Bress (FR)
- Détails
- Affichages : 5146
Fin de camp en apothéose pour l'équipe de B3 avec le triathlon international du Bourg-En-Bress au format olympique (1.5/42/10)!
Des conditions incertaines au départ avec de fortes chutes de pluies mais finalement un temps sec et une température idéal pour la course. Pas d'objectif spécifique car 3 jours d'entraînement dans les jambes mais surtout essayer de sortir de la natation (ma bête noire) sans avoir bu trop de tasses et avoir reçu trop de coups dans le nez.
Pas de surprise pour la natation, c'est dur mais au moins nous ne sommes pas trop serrés et j'évite les coups. Sortie en 28'53 et Hop transition sur le vélo et là c'est parti, je vais enfin pouvoir prendre un peu de plaisir! Je suis apparemment dans le top 20 à ce moment. Le vélo se passe bien, je dépasse 6 ou 7 concurrentes et termine le tracé en 1h20. Il ne reste plus que la course, et là c'est 4 tours à effectuer pour boucler les 10km.
Camp Triathlon Annecy
- Détails
- Affichages : 4688
Au menu de ce long week-end de Pentecôte, c'est camp d'entraînement de triathlon à Annecy pour les adultes du B3 Bulle Triathlon.
Au programme de la première journée, 110km et 2300m de D+ (4cols) de vélo, 19km de càp et enfin 2200m de natation en 50m extérieure pour se rafraîchir. Plus de 7h de sport et première sortie aussi longue en bike pour ma part qui m'a bien cassée (la vue en valait la peine !) mais avec une bonne pizza le soir pour récupérer et ç'est reparti pour attaquer la deuxième journée non moins chargée !
Gruyère Running 2016
- Détails
- Affichages : 4960
Première année que je fais la course de la Gruyère Running et je dois avouer que le parcours était plutôt bien corsé! Ce parcours de 19.8km je l'ai fait en relai avec le meilleur, Fabien Chaudoye. Et heureusement, car avec la chaleur estivale, parcourir les presque 20km n'aurait pas été chose facile, d'autant plus que le premier relai de 9km que j'ai effectué a déjà été passablement dur. On m'avait dit que le parcours était assez casse-pattes et plutôt montant sur la première partie.... Et bien je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi difficile et après 2km je suis déjà dans le rouge. :-S ça monte et ça descend sans cesse dans des petits chemins de forêts au bord du lac de la Gruyère et les cuisses brûlent!
20km de Lausanne
- Détails
- Affichages : 5139
Après des années que je ne l'avais pas refaite, j'ai décidé de courir la course des 10km de Lausanne.
Dans la semaine précédente, je reçois un mail de confirmation d'inscription....en catégorie élites!!!! .....Ah non mais là je me dis qu'il doit y avoir erreur! Partir avec les élites tout devant, ce n'est pas comme si ça me mettait la pression:-S Finalement, je me dis que je me cacherai bien derrière eux et que ça ne devrait pas trop mal se passer;-P
Et puis partir en élites ça a ses avantages (parking tout près, pas d'attente dans les blocs de départ, repas à la fin de la course...) alors autant en profiter!-)
La veille de la course le temps ne s'annonce pas trop beau, froid avec chute de neige dans la nuit. Pas très bonne nouvelle:-( Heureusement au réveil le temps est sec avec même un peu de soleil.
Triathlon de Cannes
- Détails
- Affichages : 4160
Ce weekend du 17 avril c'était Cannes et son triathlon. Au programme: 1km de natation, 52km de bike et 8km de càp. Départ à 9h du matin avec les combi néoprènes (et oui l'eau ne faisait qu'un petit 16 degrés) avec une horde de participants hommes et femmes prêts à plonger. Pour moi qui adore nager dans la masse (ironique:-), ce fut un réel plaisir. Des coups à droite, à gauche, des gaillards qui me nagent dessus, dessous, deux ou trois tasses d'eau salée, c'était le mode survie du début à la fin pour ce km de natation! Bref, j'ai "adoré" :-S
Course en Forêt de Bouleyeres
- Détails
- Affichages : 4032
Une super course de 6km à côté de chez moi dans la forêt de Bouleyeres. Très bonnes sensations, la course était sérrée avec la 4ème femme jusqu'au 3ème km durant lesquels nous nous dépassions souvent. J'ai ensuite réussi à me détacher et maintenir la distance pour terminer avec un assez bon chrono (25'03), une 2nd place dans la catégorie F20 et 3ème féminine. Et pour une fois les montées (surtour la dernière dans les escaliers) ne sont pas trop mal passées!!! :-)
Kerzerslauf / 19.03.16
- Détails
- Affichages : 3501
Cette année j'ai enfin pu tester le grand parcours de la Kerzerslauf. Il me restait des souvenirs du petit que j'avais fait étant plus jeune, mais jamais eu l'occasion de faire la course des 15km. Les conditions étaient magnifiques, j'ai même eu droit à un premier mini coup de soleil:-)
Le parcours est vraiment sympa, valonné, avec un peu de route et beaucoup de petits chemins dans la forêt et au bord de l'eau.
La course a été passablement dure dès le départ avec un gros coup de mou au 5ème km....Aie aie, quand tu sais qu'il en reste 10!! Heureusement, la forme est un peu revenue au 7ème km.
Au 9ème km, grosse montée bien cassante, mais avec l'animation et la musique ça aidait. Après le 10ème km le parcours est plutôt roulant ce qui m'a permis de retrouver une bonne allure et de franchir la ligne d'arrivée en 1h05'42".
Reste plus qu'à faire mieux l'année prochaine:-))
Duathlon de Craponne / 06.03.16
- Détails
- Affichages : 3961
Petit week-end sur Lyon avec Fabien et tant qu'a faire pourquoi pas une première course pour lancer la saison avec un duathlon (run-bike-run) au format S 5/20/2.5. Pas très chaud mais sec, pour un début mars ça pourrait être pire.
Environ 80 participants hommes et femmes sur la ligne de départ.
La course est lancée, je me retrouve seule femme au milieu des hommes, les autres participantes semblent être restées derrière. Je continue ma course un peu surprise, mais c'est loin d'être fini, les concurentes peuvent encore revenir...
Transition (plutôt ratée,
CORRIDA BULLOISE 2015
- Détails
- Affichages : 4075
Une journée bien chargée, avec comme mise en bouche une première course à 13h30 sur un parcours de 3.150km. Tempête de neige et froid polaire pointent leur nez au départ. Des conditions météorologiques pas évidentes mais malgré cela, une peine bien récompensée avec une 2ême place dans la catégorie populaires. Un chrono satisfaisant avec une moyenne de 3'59/km.
17h20, départ pour la seconde course! Au menu, 6.150km. Après une accalmie durant l'après-midi, la neige retombe de plus belle:-S. Heureusement, et malgré la course précédente, la forme est au rendez-vous!!!
11ême rang en F20 avec un chrono plus que satisfaisant et une moyenne de 4'11/km.
Night Run Just For Smiles :-)
- Détails
- Affichages : 3706
Jolie course nocturne au bord du lac de Morges avec une belle victoire à la clé! HAPPY!!! :-)
Triathlon relais mixte Nyon 2015
- Détails
- Affichages : 4663
Triathlon olympique (1.5/42/10) en équipe relais mixte avec Aude et Fabien. Aude prend le départ avec la natation, j'enchaîne avec le vélo et Fabien termine avec la course.
Un résultat très satisfaisant (7ème place/22 en mixte, et 1ère équipe mixte 2 féminines/1masculin) puisque Aude avait déjà pris part au short le matin avec à la clé une 3ème place! et Fabien terminait à peine sa course en individuel qu'il enchaînait avec le 3ème relai!!
Beaucoup de plaisir!!! (...Malgré les chûtes et petits bobos =>Mention spéciale à Aude et moi-même;-)
Urban Training Bulle saison 2015
- Détails
- Affichages : 4713
Une belle saison 2015 qui continue jusqu'en septembre en tant que coach pour l'Urban Training de Bulle avec des participants toujours au top et super motivés!
Fisherman's Friends Strongman Run 2015
- Détails
- Affichages : 4489
Une jolie 6ème place, sur 8'000 participants pas trop mal!
iThin sur France 2
- Détails
- Affichages : 4428
Visionnez la vidéo de la méthode iThin et de ses résultats sous
Massage Sportif
- Détails
- Affichages : 4435
Le massage sportif vise la relaxation et la détente des muscles ainsi qu’une amélioration du bien-être général.
Il atténue les effets de la fatigue et permet donc une diminution du temps de récupération, c’est pourquoi il joue un rôle important dans la préparation du sportif.
Le massage sportif aide à la prévention des douleurs et au risque de blessures tout en participant au traitement et à la guérison des traumatismes sportifs.
Au-delà de l’aspect physique, le massage sportif procure une relaxation mentale profonde et réduit l’anxiété post-compétition.
Info méthode iThin
- Détails
- Affichages : 5639
La méthode iThin a été Validé scientifiquement par des Etudes de Masters – CHUV et ISSUL de Lausanne – Suisse – Dresse D. Durrer (Etudes réalisées sous le contrôle de la Commission d’Ethique du Canton de Vaud – Suisse).
iThin est une méthode prometteuse dans le domaine de l'amincissement et de la perte de poids.
Il s'agit d'un concept efficace et simple d'utilisation qui permet
Course contre la montre 2014, Marsens
- Détails
- Affichages : 4744
Après un bon chrono au Morat-Fribourg, une jolie 4ème place à la Chupià Pantè de Marsens. :-)
Article Beauté magazine no 72
- Détails
- Affichages : 5422
Article paru dans Beauté n°72 (cliquez sur la photo pour lire l'article complet)
iThin
- Détails
- Affichages : 5286
La technologie SoniC Resonance est capable de déstocker massivement et de façon ciblée vos graisses disgracieuses. Une séance de 40min déstocke jusqu'à 1'200kCal. C'est l'équivalent d'une bouteille d'huile que vous transportez en trop tous les jours. L'efficacité de notre méthode repose sur la capacité qu'à votre corps d'éliminer les graisses déstockées.
Ce concept efficace et simple d'utilisation permet d’amincir la silhouette et le tissu adipeux tout en préservant ou en augmentant la masse musculaire. La méthode permet d'oxyder la graisse intra-abdominale par l'activité physique, mais aussi de brûler les graisses sous-cutanées localisées et de permettre ainsi un amincissement ciblé.
En effet, les résultats des études ont montré des effets autant sur la graisse intra-abdominale que, contre toute attente, sur la graisse sous-cutanée avec une diminution d'environ 8cm de tour de taille en 6 semaines. La méthode permet également de brûler le tissu adipeux localisé et donc de cibler les régions à traiter.
Deux études scientifiques conduites par la Dresse DURRER dans le cadre de Master au CHUV et l’ISSUL de Lausanne : 2 x 18 patients, 18 séances de 50 min - Pertes centimétriques : 8 cm - Pertes de graisses : 3.4 kg |
SPA D’OVRONNAZ - Turbocure de sur 3 jours du 31 mai au 2 juin 2012. 6 séances de 40 min, traitement de la sangle abdominale : 3 femmes et 4 hommes - Pertes centimétriques : 3.2 cm - Pertes de graisses : 1.9 kg |
En Cabine Centre de remise en forme L’ENDROIT – Lausanne : 50 patientes sur 3 mois (Sept – nov 2012) - Turbocure iThin 6 séances de 40 min en 3 ou 6 jours - Pertes centimétriques : 5.5 cm - Pertes de graisses : 1.1 kg |
Dans votre FITNESS, test sur 20 membres Fitness FITLANE – Sophia Antipolis (F) Turbocures iThin : 3 jours, 6 séances de 40 min du 11 au 13 janvier 2013 - Pertes centimétriques : 5.0 cm - Pertes de graisses : 1.0 kg |
Soin Beauté
- Détails
- Affichages : 4150
Soins du visage et du corps avec des produits anti-âge de haute technologie et le courant galvanique qui facilite la pénétration des ingrédients clés dans la peau. Des recherches en laboratoire démontrent que les traitements prodigués avec des courants galvaniques favorisent l’assimilation d'ingrédients anti-âge pendant près de 24 heures. Prodigue jusqu'à 10 fois plus d'ingrédients ageLOC® à votre peau.
Le courant galvanique à impulsions optimisé permet de stimuler la peau, aide à la purifier et à la rafraîchir et permet de réduire les signes visibles du vieillissement à sa source dans l’épiderme. Traitement des rides, pour regalber, lisser et raffermir la peau. Traitement de la cellulite/peau d’orange, des vergetures, agit sur le stockage des graisses et la circulation sanguine.
- AVANTAGES : court (5min. env. par zone), résultats rapidement visibles (immédiats pour le visage/ dès 4 semaines pour le corps).
Chi Machine
- Détails
- Affichages : 4236
La Chi Machine® offre une solution complète et passive pour un entretien physique optimal et dans un laps de temps très court. Cela est rendu possible en exécutant un travail sur l'ensemble de l'organisme afin de rétablir des équilibres structurels indispensables à la bonne forme. Les principaux bienfaits reliés à l'utilisation de la Chi Machine® se mesurent à partir d'une utilisation progressive et régulière dans le temps sur :
- L'activation de l’oxygénation sanguin et cellulaire (Une utilisation de 15 minutes procure au corps une oxygénation équivalente à celle obtenue après 90 minutes de marche rapide.)
- L'équilibrage de la colonne vertébrale
- L'activation du système immunitaire
- L’élimination des toxines
- La stimulation de la circulation lymphatique
- L'optimisation des fonctions organiques
- L'amélioration du fonctionnement des organes du système digestif
- Le soulagement des douleurs musculaires et articulaires
- Le remodelage de la silhouette
- Une relaxation profonde et rapide
- L’amélioration de la forme physique, de la santé mentale et stabilité émotionnelle
- Extrêmement utile pour les gens qui ne peuvent s’entraîner à cause d’un handicap physique ou de leur âge.